Le jour où Jean Lassalle a refusé d’être « le ministre de la Guerre de Sarkozy »

Nicolas SARKOZY - © Malick MBOW
Nicolas SARKOZY – © Malick MBOW
  •  Le 23 janvier, 2019

Jean Lassalle, deputé

Dans un documentaire qui lui est consacré, Jean Lassalle révèle que Nicolas Sarkozy lui a proposé le poste de ministre de la Défense. Une offre gentiment déclinée par le député. « Je comprends vraiment qu’on puisse te prendre pour un con parce que t’es un con », lui aurait rétorqué l’ancien président de la République, vexé par le refus. Lassalle dans les salles. Prévu initialement sur les écrans avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, le film dédié à la campagne électorale du député des Pyrénées-Atlantiques sort ce mercredi.

Dans « Un berger et deux perchés à l’Elysée? », Jean Lasalle se laisse aller à plusieurs confidences. « T’es un con » Il assure notamment avoir refusé un poste de ministre proposé par Nicolas Sarkozy. « Je les ai tous connus. Les Sarkozy, les Hollande, les si, les là … J’ai vu comment ils étaient. Je suis le seul qui ai refusé d’être ministre. De toute ma génération. Et ministre de la Guerre de Sarkozy ». « Ministre de la Défense? », relance, interloqué, l’un des deux réalisateurs du documentaire.

Jean Lassalle confirme en relatant les propos de l’ancien président. « Je te propose la Défense parce que tu as une gueule, parce que tu peux dire quelque chose. » Avant de se montrer froissé par le refus. « Je comprends vraiment qu’on puisse te prendre pour un con parce que t’es un con (…) « Il y en a qui rampent sur les tapis (…) pour être secrétaire d’Etat aux Choux farcis »

Auteur: 7sur7.be

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *