NBA: NOAH ÉTAIT « TROP EXCITÉ POUR JOUER À NEW YORK »

Joakim NOAH - © Malick MBOW
Joakim NOAH – © Malick MBOW

15/12/2018

Le pivot français de Memphis Joakim Noah a déclaré dans un podcast qu’il n’était « pas prêt » à jouer pour les New York Knicks, où il a évolué ces deux dernières saisons.

 

Un coup d’œil dans le rétroviseur. Dans un podcast, Joakim Noah a expliqué pourquoi, selon lui, son aventure de deux ans avec les New York Knicks s’est mal passée. Et le pivot français n’a pas hésité à se remettre en question.

« Ça n’a tout simplement pas fonctionné. Quand j’y repense, je me rends compte que je croyais être prêt pour New York, mais ce n’était pas le cas. Et je dois vivre avec ça, » a confié Noah, transféré à Memphis début décembre après avoir vu son contrat résilié en octobre par les Knicks.

« Memphis est parfait pour moi »

« Ce n’était pas seulement la pression. Je me rappelle qu’après mon premier match, j’ai invité une soixantaine de personnes chez moi. Je suis trop excité. Je suis trop excité pour jouer à New York. Memphis est parfait pour moi », s’est esclaffé le pivot de 33 ans né à New York.

Noah avait rejoint les Knicks en 2016 pour 72 M de dollars (près de 64 M EUR). Mais entre blessure au genou, suspension pour dopage et altercation avec son ancien entraîneur, il a vécu un passage mouvementé au sein de la franchise new-yorkaise.

« Je ne crois pas qu’il y ait eu seulement un problème. Je crois qu’il y avait plein de choses. Mais je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit », a ajouté Noah, sacré meilleur défenseur NBA en 2014.

Noah a signé un contrat d’un an pour le minimum salarial pour un joueur vétéran (1,73 M de dollars, soit 1,5 M EUR) à Memphis, où il est la doublure de l’Espagnol Marc Gasol.

Les Knicks lui verseront sur les trois années à venir les 37,8 M de dollars (33 M EUR environ) qui figuraient dans son contrat qui expirait en 2020.

En 5 matches avec les Grizzlies, le pivot affiche des moyennes de 6,2 points et 3,8 rebonds par match pour 16 minutes de temps de jeu.

JBi avec AFP

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *