Le livre de peintures de George W. Bush, salué par la critique d’art et la liste des best-sellers

George W Bush-pere© Malick MBOW
George W Bush-pere© Malick MBOW
George W Bush Junior© Malick MBOW
George W Bush Junior© Malick MBOW
georges-busch
georges-busch
 george-w_-bush-
george-w_-bush-
 george-w_-bush

george-w_-bush
george-w_-bush
george-w_-bush

George W Bush tient une copie de son livre "Portraits of Courage" alors qu'il se tient avec James Williamson et Johnnie Yellock, qu'il a peint, lors d'un avant-première à Dallas

George W Bush tient une copie de son livre « Portraits of Courage » avec James Williamson et Johnnie Yellock, qu’il a peint, lors d’un avant-première à Dallas. CRÉDIT: AFP

G eorge W Bush livre de peintures ont été salué par l’ un des plus grands critiques d’art du pays, décrivant le travail de l’ ancien président comme étonnamment sophistiqué et chaleureux.

Le livre, publié le 28 février, est actuellement en tête de la liste des meilleures ventes du Washington Post.

Et leur principal critique d’art, Philip Kennicott, a déclaré que les 66 portraits d’anciens soldats, vendus au profit d’anciens combattants, montrent l’ex-président aiguisant son métier.

« Peu importe ce que vous pensez de George W. Bush, il démontre dans ce livre et dans ces tableaux des vertus qui manquent cruellement au sommet de la pyramide politique américaine aujourd’hui: la curiosité, la compassion, l’engagement à apprendre quelque chose de nouveau et l’humilité apprenez-le en public « , a déclaré M. Kennicott.

« Il y a de nombreuses preuves que l’ancien président est plus humble et curieux que le président Bush, qu’il a promulgué pendant son mandat. Et sa curiosité pour l’art n’est pas seulement authentique mais relativement sophistiquée.  »

Bush paintings
Les peintures de George W Bush, exposées à Dallas

Dans le livre intitulé Portraits of Courage: un hommage du commandant en chef aux guerriers américains , M. Bush écrit à propos de chacun des soldats qu’il a représentés.

« Je ne sais pas comment l’art de ce volume résistera aux yeux critiques », écrit-il dans l’introduction. « Après tout, je suis un novice. Ce dont je suis sûr, c’est que chaque peinture a été faite avec beaucoup de soin et de respect.  »

L’homme de 70 ans se dit inspiré par les travaux de Lucian Freud, de Wayne Thiebaud, de Jamie Wyeth, de Ray Turner, de Fairfield Porter et de Joaquín Sorolla.

Bush
Peintures de vétérans blessés exposés dans la bibliothèque présidentielle de George W. Bush, peints par l’ancien président

H e écrit un compte d’ esprit de la façon dont il a d’ abord pris la peinture , à la sortie de la Maison Blanche.

«Pour la première fois en soixante-six ans, j’ai pris un pinceau qui n’était pas destiné aux cloisons sèches», écrit-il. « J’ai choisi un tube de peinture blanche et un autre appelé Burnt Umber. Bien que je n’étais pas au courant à l’époque que c’était une couleur, j’ai aimé le nom, qui m’a rappelé la cuisine de Mère.  »

Une deuxième pour chacun des sujets, il raconte leur histoire avec ce que M. Kennicott a vu comme « une véritable empathie ».

Décrire le Cpl. Le rétablissement de David Smith à la suite d’une tentative de suicide, M. Bush écrit: « Dave a demandé un conseil professionnel et a pris des médicaments sur ordonnance pour son anxiété, sa dépression et ses cauchemars. Ayant affronté son traumatisme et appris à le comprendre et à l’accepter, il a commencé à construire une nouvelle vie.  »

Bush paintings
James Williamson, adjudant-chef de l’US Air Force Three, se tient devant une peinture de lui peinte par l’ancien président américain George W. Bush

Un autre de ses sujets, maître de 3e classe Chris Goehner, souffrait de stress post-traumatique.

M. Bush écrit: « Petit à petit, Chris a commencé à se rétablir. Il est descendu de douze médicaments à zéro. Il a réalisé que l’alcool n’a pas engourdi les souvenirs mais les a exacerbés. Il a commencé à participer à des marathons et des triathlons en tant que thérapie.  »

Les bénéfices du livre seront reversés à une initiative des militaires et des vétérans dirigée par le Centre présidentiel George W. Bush.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *