Eddy Mitchell : pourquoi il ne se rendra jamais sur la tombe de Johnny Hally­day à Saint-Barthé­lemy

Eddy MICHELL - © Malick MBOW
Eddy MICHELL – © Malick MBOW
Publié le jeudi 24 mai 2018 à 10:03 par La Rédaction

Eddy Mitchell avait beau être un des plus proches amis de Johnny Hally­day, il n’ira pas se recueillir sur sa tombe à Saint-Barthé­lemy. Le chan­teur compte bien « boire un verre » en souve­nir du rocker, mais certai­ne­ment pas s’en­vo­ler pour les Antilles.

Il était l’un des plus anciens et fidèles amis de Johnny Hally­day : Eddy Mitchell, son compère de toujours, cama­rade des Vieilles Canailles, a été dévasté par sa dispa­ri­tion en décembre dernier. « J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu un frère », décla­rait alors le chan­teur. Comme il l’a confié sur RTL ce jeudi 24 mai, l’an­cien leader des Chaus­settes Noires ne cesse jamais vrai­ment de penser à lui. Les mois passent, mais le deuil reste diffi­cile à faire : « J’ai beau­coup de mal, il m’ar­rive souvent de rêver de lui  », a-t-il raconté sur la station. Et la bataille juri­dique qui se joue en ce moment devant le tribu­nal entre Laeti­cia Hally­day et les deux aînés du rocker n’aide pas vrai­ment à passer à autre chose… Parrain de Laura Smet, il s’est rangé de son côté et la soutient dans son combat pour l’hé­ri­tage de Johnny : « Je l’ai souvent au télé­phone, on s’est vus il n’y a pas long­temps, a-t-il confié. Elle attend, elle est comme tout le monde.  »

Pour tenter de tour­ner la page, bon nombre de proches et de fans de Johnny Hally­day sont allés se recueillir sur sa tombe, au cime­tière de Lorient, à Saint-Barthé­lemy. Là, face à l’océan, la douleur s’apaise parfois. Mais la pers­pec­tive d’al­ler rendre visite à son ami n’em­balle pas du tout Eddy Mitchell. Lorsqu’on lui demande s’il compte se rendre à Saint-Barthé­lemy, sa réponse est très directe : « Non non, j’ai horreur de St-Barth donc il n’est pas ques­tion que j’aille là-bas, a-t-il déclaré ce jeudi sur RTL. Johnny est complè­te­ment dans mon cœur, il n’est pas à St-Barth. Et puis de toute manière une tombe c’est une tombe. Je n’ai pas besoin de me recueillir sur une tombe j’ai horreur de ça !  » Il lui rendra plutôt hommage de façon rock’n’­roll : le 15 juin, pour l’an­ni­ver­saire du rocker, il ira boire «  un verre à sa santé ». Et pas besoin de traver­ser le globe pour se jeter un godet en son honneur !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *