Benzema : « La Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça, ça ne me plait pas »

 

Karim Benzema© Malick MBOW
Karim Benzema© Malick MBOW

 17 avr. 2018 à 16:27

Dans une longue interview à Vanity Fair, Karim Benzema revient sur sa relation avec l’équipe de France et la Marseillaise.

 

Karim Benzema

Plus

C’est une phrase qui va faire du bruit. Parce qu’il s’agit de Benzema. Et parce qu’il s’agit de l’équipe de France et de l’hymne tricolore. « Si vous écoutez bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça, ça ne me plait pas », déclare l’attaquant du Real Madrid à Vanity Fair.

¡EXCLUSIVA VANITY FAIR! ¡KARIM BENZEMA NOS RECIBE EN SU CASA!

 

Lui qui avait expliqué il y a quelques années qu’il jouait pour la France pour des motifs sportifs mais que son pays c’était l’Algérie, estime que son cas dépasse le cadre du sport. « Quand un Premier ministre parle de toi, ce n’est plus du football », avance-t-il en faisant référence à la prise de parole de Manuel Valls le concernant en 2016. « Je crois qu’il ne faut pas mélanger le football et la politique. Dans mon cas, il s’agit d’une affaire politique. »

Malgré tout, si Didier Deschamps souhaitait l’appeler pour la Coupe du Monde, comment réagirait-il ? « Moi ? Maintenant ? Rien du tout. J’ai 30 ans, deux enfants. Je suis tranquille. S’ils ont besoin de moi, ils savent où me trouver. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *