Macky Sall appelle le Mfdc à « consolider la paix » en Casamance

https://www.youtube.com/watch?v=TzD0Z0DSL5A

  • Macky SALL - © Malick MBOW
    Macky SALL – © Malick MBOW

    Le 01 janvier, 2018 Le chef de l’État Macky Sall, dans son allocution télévisée de ce 31 décembre 2017, a présenté ses vœux de nouvel an à ses compatriotes et réitéré son appel à l’endroit des combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Il les a appelés à une « consolidation de la paix », « avec le soutien constant des facilitateurs ».

Le chef de l’État a dit vouloir une paix définitive dans la région sud en proie à une rébellion veille de plus de trente ans.

« Consolidons la paix, car nos progrès sont déjà substantiels, par le dialogue confiant que nous avons poursuivi toutes ces années avec le soutien  constant des facilitateurs, que je salue et apprécie. Consolidons la paix, pour que les mesures  d’accompagnement déjà initiées par le gouvernement soient confortées et produisent leur plein effet. Consolidons la paix, parce qu’une meilleure prise en charge des besoins de développement, dans l’équité territoriale et la justice sociale, s’offre à nous », invite-t-il.

« Faisons enfin le pas décisif vers la paix définitive ; une paix sans vainqueurs, ni vaincus », a-t-il insisté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *