Wikileaks dévoile des milliers de mails de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron

 

Emmanuel MACRON © Malick MBOW
Emmanuel MACRON © Malick MBOW
Julian Assange © Malick MBOW
Julian Assange © Malick MBOW

M6info31 juillet 2017

 

En tout, près de 70.000 e-mails, échangés entre 2009 et 2017, ont été publiés par Wikileaks.

Le site de Julian Assange a encore frappé. Wikileaks a rendu public, lundi 31 juillet, plus de 20.000 mails reçus ou envoyés par des membres de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Et les échanges disponibles ne datent pas uniquement de la campagne présidentielle mais courent entre 2009 et 2017.

 Suivre

WikiLeaks 

✔@wikileaks

RELEASE: 21,075 verified searchable emails from the campaign of President Macron #MacronEmails #MacronLeakshttps://wikileaks.org/macron-emails/ 

11:37 – 31 juil. 2017

 173173 réponses

 

 1 8921 892 Retweets

 

 1 7641 764 j’aime

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

 

En tout, ce sont près de 70.000 e-mails que les internautes peuvent consulter grâce à un moteur de recherche dédié. Wikileaks précise en outre que 21.000 d’entre eux ont été vérifiés individuellement.

“Pas pour casser des gueules mais des genoux”

Il est ainsi possible de découvrir le ton pour le moins vindicatif employé, à en croire la publication, par un ancien militant socialiste, aujourd’hui député LREM  : “Sinon dans l’immédiat pourquoi pas une descente à la fédé de l’ UMP, bien évidemment pas pour casser des gueules mais des genoux ils pourront plus conduire”, écrit-il, visiblement en colère contre le parti de droite, devenu Les Républicains entre temps.

Cet ancien militant socialiste ajouterait ensuite : “Je le dis et l’ assume le premier connard qui vient toucher ma caisse durant un collage, comme il a été fait, il va faire des économies en dentifrice”.

A la veille du deuxième tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et son équipe avaient déjà été touchés par un premier piratage massif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *