Affaire Photomontage : Sonko condamne et plaide la clémence

 

  • Ousmane SONKO- © Malick MBOW
    Ousmane SONKO- © Malick MBOW

    Le 03 juin, 2017 Ousmane Sonko condamne clairement le photomontage  »indécent » de l’image du chef de l’Etat, qui a valu à Mme Oulèye Mané et Cie leur placement sous mandat de dépôt. Cependant, l’ancien agent de la Direction générale des Impôts et Domaines demande la clémence des autorités.

«Si les caricatures ou photomontages de l’affaire dite « Oulèye Mané » sont tels que décrits, alors nous les condamnons sans ambiguïté. Tout en appelant à la responsabilité de chacun quant à la sensibilité des actes posés et des outils utilisés, nous prônons la clémence des autorités, en ce mois de grâce et de miséricorde», a-t-il publié sur son compte Facebook.

Pour Ousmane Sonko, ni l’inimité, a fortiori l’adversité, ne doivent justifier qu’on puisse exposer sur la place publique des images ou propos dégradants, ou alors des aspects de la vie privée de citoyens. «Qu’ils soient hommes et femmes publics ou anonymes, leur vie privée, leur aspect physique et ceux de leur famille sont sacrés», estime-t-il.

 

Auteur: Seneweb News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *