Présidentielle: Alexandre Jardin présentera son programme à la mi-mars

 

 

Alexandra JARDIN © Malick MBOW
Alexandra JARDIN © Malick MBOW

AFP

26 février 2017

 

L’écrivain français Alexandre Jardin, le 3 janvier 2017 à Metz

Plus

Paris (AFP) – Alexandre Jardin, qui a annoncé en décembre son intention d’être candidat à la présidentielle, présentera à la « mi-mars » un programme susceptible de créer quelque 1,5 million d’emplois, a indiqué dimanche l’écrivain et cinéaste.

« A la mi-mars, on va sortir notre programme qui techniquement sera opérationnel au lendemain de l’élection et qui changera le quotidien des Français de manière extrêmement pragmatique », a déclaré l’auteur du « Zèbre », prix Fémina en 1988, sur iTELE.

A la question « vous promettez 1,5 million de créations d’emploi ? », il a répondu: « Oui. (?) On va prévoir des grands chantiers de la République avec de l’argent privé. L’argent public on le garde pour nos services ».

« Avec de l’argent privé, ce sont des chantiers qui tourneront entre 10 milliards et 20 milliards par région, et qui vont créer des millions d’emplois », a assuré Alexandre Jardin, évoquant notamment le développement du transport des conteneurs par le rail.

« Ce sont des chantiers gigantesques (…) On va en présenter un par grande région », a promis le fondateur du mouvement « la Maison des citoyens ».

Évoquant les 500 parrainages d’élus nécessaires pour pouvoir s’aligner à la présidentielle, il a affirmé avoir « sur le papier, de plus en plus de possibilités d’y aller ».

Alexandre Jardin avait annoncé début décembre son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2017 pour « redonner du pouvoir aux gens ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *