CAN – Le Gabon sort de sa CAN contre le Cameroun

 

Sortie de route prématurée pour le Gabon après un triste nul contre le Cameroun (0-0). Le Gabon, 3e du groupe A, est éliminé de sa CAN.

Les choses sont claires pour le Gabon au coup d’envoi : les Panthères doivent gagner contre le Cameroun pour atteindre les quarts de finale de leur CAN, à domicile. Alors ils poussent d’entrée, mais

Pierre-Emerick Aubameyang - © Malick MBOW
Pierre-Emerick Aubameyang – © Malick MBOW

rate une énorme occasion au deuxième poteau (4e). Derrière, les occasions se font plus rares, les offensives trop timides. Les Camerounais répondent plus présents, sans toutefois perturber l’arrière-garde gabonaise. Dans un match pauvre en occasions franches, le Gabon passe proche de l’exploit avec le poteau de Bouanga suivie d’un arrêt réflexe d’Ondoa (90e+4), mais il doit finalement se résoudre : pour la première fois depuis 23 ans, un pays organisateur de la CAN est éliminé dès la phase de poule. Le tout sans avoir perdu un seul match. Frustrant.

 

 Suivre

beIN SPORTS 

✔@beinsports_FR

[Résumé Vidéo] La désillusion pour le Gabon ! http://po.st/ZLXseO #beINCAN2017

22:13 – 22 Janv 2017

La CAN au Gabon, sans le Gabon
La compétition avait déjà des difficultés à passionner les foules du côté de Libreville. Seule la sélection nationale fait le plein (40 000 spectateurs contre le Cameroun), mais elle est désormais éliminée. Il va falloir faire sans, mais avec le Cameroun, le Burkina-Faso (vainqueur de la Guinée-Bissau 2-0 et 1er du groupe A), le Sénégal (déjà qualifié avant son match contre l’Algérie demain) et le Ghana (qualifié avant sa rencontre face à l’Egypte, mercredi), en attendant, peut-être, l’Egypte, le Congo, le Maroc ou la Tunisie. De quoi motiver les supporters ?

Une bonne nouvelle pour la Ligue 2
Avec l’élimination du Gabon, quelques clubs français ont le sourire… en Ligue 2. Le Red Star va récupérer Palun plus tôt que prévu, Appindangoyé va retrouver Laval, Bouanga va retourner à Tours. Encore que, compte tenu des bonnes prestations de ce dernier, pas sûr que Tours puisse le garder longtemps. En revanche, Sochaux va devoir attendre pour le Camerounais Teikeu, Lyon pour Nkoulou, Lorient pour Moukandjo, Metz pour Mandjeck, Marseille pour Njie, Angers pour Toko Ekambi… Il y avait une division d’écart entre les deux sélections.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *