Mark Zuckerberg : futur président des Etats-Unis ?

 

 

M6info18 janvier 2017

Mark ZUCKERBERG - © Malick MBOW
Mark ZUCKERBERG – © Malick MBOW

veut-il devenir, un jour, président des Etats-Unis ? La presse américaine s’interroge. Le fondateur de Facebook a entamé lundi une tournée à travers tout le pays à la rencontre des Américains.

Souvenez-vous bien de son objectif. Mark Zuckerberg ne veut pas (que) faire de l’argent, il veut aussi et surtout changer le monde ! La success story de l’universitaire n’est pas qu’une affaire business. L’entrepreneur trace sa route et, petit à petit conquiert, si ce n’est le monde, au moins, 1,8 milliard de ses habitants qui sont déjà actifs sur le réseau social chaque mois !

Depuis quelques semaines, changement de ton. Et les ambitions supposées de Mark Zuckerberg, 32 ans, sont sur beaucoup de lèvres d’analystes politiques. Le fondateur de Facebook a entamé lundi une tournée à travers le pays, à la rencontre de ses compatriotes. Première étape : le Texas.

Toutes les codes “classiques” de la politique y sont. Mark Zuckerberg serre des mains, caresse des animaux, s’adonne, avec un large sourire, aux pratiques bien locales… Sous l’objectif d’un photographe officiel, il rencontre des policiers et visite des usines. Bref, un candidat n’en ferait ni plus, ni moins.
La presse américaine se pose donc la question d’une éventuelle future candidature.
“Il veut quelque chose de plus gros. Qui lui donnerait davantage d’impact et d’influence sur le monde” explique Nick Bilton, journaliste à Vanity Fair, qui estime cependant que Mark Zuckerberg est déjà “le leader du monde libre”.

En tout cas, au compteur des abonnés Facebook, Mark Zuckerberg affiche un score bien au-dessus des locataires de la Maison Blanche : 84 622 624 abonnés. C’est beaucoup plus que Barack Obama (52,8 millions) et aussi beaucoup, beaucoup plus que Donald Trump (17,6 millions).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *